Aller au contenu principal

Garde partagée à Vincennes

Si vous recherchez un mode de garde alternatif pour vos enfants ? On a peut-être une solution pour vous. L’agence Kangourou Kids du 94300 vous propose un service de garde partagée à Vincennes.
Prestation Kangourou Kids

La garde partagée est un système de garde qui se développe de plus en plus. Le principe : deux familles font appel à la même nounou pour garder leurs enfants. La garde se fait de façon alternée à la maison des deux familles en fonction d’un planning préalablement établi.

En tant que spécialiste de la garde d’enfants à domicile sur Vincennes, nos Coordinateurs Petite Enfance sont à votre écoute pour vous proposer un service sur-mesure, qui correspondra à vos besoins. Si vous avez la moindre question, nos éKipiers sont là pour y répondre. N’hésitez pas à nous joindre via notre ligne directe. Encore mieux ! Passez directement nous voir à l’agence pour rencontrer les membres de l’équipe.

 

️ Téléphone : 01.86.95.09.51
📍 Adresse : 8 Rue Raymond du temple, 94300 Vincennes (à proximité de la station de Métro Château de Vincennes)
📧 Nous contacter par mail
📅 Horaires : du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h30

 

 

                                                      devis kangourou kids vincennes

 

La garde partagée à Vincennes et de façon générale, est un système encore trop peu connu. On vous explique ci-dessous le concept de ce service et les avantages que cela représente pour les familles.

 

Première étape : trouver une famille Vincennoise 👪

Pour lancer un service de garde partagée avec Kangourou Kids Vincennes, c’est assez simple puisqu’on s’occupe de tout. On commence par un entretien avec vous pour comprendre vos besoins. On voit ensemble le nombre d’enfants que vous souhaitez faire garder, leur âge, et les particularités à savoir sur eux comme les éventuelles allergies. Nous vous demanderons les jours et heures où vous avez besoin de faire garder les enfants. Et nous discuterons ensemble sur les principes d’éducation qui sont importants pour vous. Trouver une famille est une chose, mais il est préférable d’en trouver une qui partage les mêmes valeurs que vous.

 

Quand nous avons trouvé une famille qui correspond à vos critères et réciproquement, nous pouvons organiser une rencontre. C’est une étape importante où les familles apprennent à se connaître et où vos enfants vous découvrir leurs prochains camarades de jeux. A l’issu de ce rendez-vous, nous vérifions que le contact est bien passé auprès des deux familles.

 

Il arrive aussi que les familles qui viennent nous voir aient déjà abordé le sujet de la garde partagée avec des amis ou des voisins. Dans ce cas, les sujets des horaires, de l’alternance de la garde entre les deux domiciles ont déjà été traités. Cela va nous permettre de passer à la deuxième étape du service de garde partagée à Vincennes.

 

Deuxième étape : on vous trouve une nounou

Maintenant que nous avons la famille partagée et que nous vous connaissons mieux, nous nous chargeons de trouver un intervenant qui habite près de chez vous et qui correspond à vos critères.

 

Nous attachons beaucoup d’importance aux profils des intervenants que nous vous présentons. Un entretien est réalisé avant chaque présentation aux familles. Ce processus de recrutement nous permet de valider les différents points de contrôle que nous avons mis en place dans le cadre de notre service qualité. Les nounous à qui nous faisons appel ont obligatoirement de l’expérience avec les enfants. Une expérience qu’il faut pouvoir prouver à travers des références des anciennes familles avec qui elles ont pu travailler.

 

Quand les familles ont des enfants en bas âge, moins de 3 ans, nous demandons impérativement un certain niveau de qualification. Les intervenants qui travaillent avec les bébés et nourrissons doivent être diplômé du CAP accompagnant éducatif petite enfance. Les plus petits demandent des soins et un accompagnement spécifique. Les nounous Kangourou Kids doivent répondre à ce principe.

 

Dernière étape : la mise en place du service de garde partagée à Vincennes

La famille partagée est trouvée, la nounou aussi. Il ne reste plus qu’à officialiser votre union par le contrat. Kangourou Kids s’occupe des démarches administratives pour les deux familles pour que la prestation soit encadrée. Le document résume les conditions de la garde partagée comme il a été convenu entre les deux familles, notamment sur les horaires et le planning d’alternance entre les deux foyers.

 

Dans quelles conditions mettre un système de garde partagée entre familles Vincennoises ?

La garde partagée est un système alternatif à la crèche. Que vous n’ayez pas pu trouver une place ou que vous préfériez que votre nourrisson reste à la maison, la garde partagée peut répondre à votre besoin et surtout à celui des enfants.

Avec Kangourou Kids Vincennes, vous êtes assurés de faire appel à des intervenants professionnels, qualifiés, qui ont déjà de l’expérience avec les petits. Dès le lancement de la prestation, votre Coordinateur Petite Enfance Kangourou Kids assure le suivi pour vérifier que tout se passe bien auprès des deux familles et de nounou.

Si vous avez la moindre question ou suggestion d’amélioration, vous avez un contact direct avec votre interlocuteur Kangourou Kids. Vos retours sont importants pour nous, car ils participent à l’amélioration de nos services et contribuent à la satisfaction et au bien-être des enfants.

 

Les avantages de la garde partagée :

🔹 un système de garde alternatif à la crèche.
🔹 vos enfants sont gardés à la maison, un cadre rassurant.
🔹 la garde est effectuée par un professionnel de la petite enfance.
🔹 Des frais de nounou divisés entre les deux familles.
🔹 Vous avez un interlocuteur privilégié Kangourou Kids qui vous renseigne et vous suit.
🔹 La garde partagée permet de favoriser la sociabilisation des enfants.
🔹 Vous bénéficier des mêmes aides que dans le cadre d’une garde simple (voir ci-dessous).
🔹 Vous vous faites des amis avec la famille partagée 😊.

 

Les aides financières dans le cadre d’une garde partagée :

Comme pour une garde simple, les familles peuvent bénéficier de différentes aides pour prendre en charge une partie des frais engendrés par la garde des enfants.

🔸 Les familles bénéficient d’un crédit d’impôt de 50% des dépenses supportées dans l’année dans le cadre de l’emploi d’un intervenant à domicile.
🔸 En fonction de la situation de chaque famille, vous pouvez demander une aide PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant) via la CAF. Obtenez dès à présent une estimation de cette aide en remplissant un devis en ligne sur notre site.
🔸 Vous pouvez financer votre garde via les chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel).

 

A savoir que nous proposons d’autres services que la garde partagée à Vincennes. Renseignez-vous ci-dessous

▪️ Garde d’enfants à domicile sur Vincennes
▪️ Les sorties d’école à Vincennes

 

Pour la garde partagée de vos enfants, demandez un professionnel reconnu dans son métier à Vincennes et certifié Qualisap.

Ces articles peuvent également vous intéresser